Lettre du président

Patrick Larras – Président du Syndicat National des Odontologistes des Hôpitaux

 

Chers  membres, chères consœurs, chers confrères ;

 

Des élections pour le renouvellement du Conseil d’Administration de notre syndicat ont eu lieu lors de notre assemblée générale programmée  dans le cadre du congrès de l’ADF comme il est de coutume, le jeudi 30 Novembre 2017.

À la suite de ce scrutin, un nouveau bureau a été élu.

Vous trouverez sur notre site la composition de ces instances.

J’ai ainsi le grand honneur de succéder à Éric GÉRARD qui a présidé notre syndicat en œuvrant sans compter au développement de l’odontologie hospitalière dans le droit-fil de nos ainés, fervents défenseurs de notre discipline.

En tant que Secrétaire général, Bernard SARRICASSAPIAN a apporté sa pierre à l’édifice en le secondant activement tout comme Daniel PERRIN, au poste de vice-président.

J’accepte ainsi, avec l’aide du nouveau bureau et du conseil d’administration, de poursuivre cette action avec énergie et conviction.

À ce jour, nous  comptons en tant qu’odontologistes, plus de deux cents praticiens hospitaliers mono-appartenant  tous statuts confondus. Mais notre représentation syndicale est aujourd’hui très faible, malgré la présence à nos côtés d’un certain nombre de praticiens hospitalo-universitaires. Il est donc important que notre communauté hospitalière se rassemble au sein du Syndicat National des Odontologistes des Hôpitaux Publics.

Ce sera l’action prioritaire pour cette nouvelle année 2018.

Notre structure participe à de nombreuses instances en tant qu’organisme « membre » comme l’Intersyndicale Nationale des Praticiens Hospitaliers (INPH), l’Association Dentaire Française (ADF), l’Agence Nationale pour le Développement Professionnel Continu (ANDPC), le Centre National de Gestion (CNG) au travers de sa Commission Statutaire Nationale ou de Discipline et le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes (ONCD), dans ses commissions de qualification en Chirurgie Orale et Médecine Bucco-Dentaire.

Nous travaillons ainsi au développement de notre discipline, à l’amélioration de notre statutsans oublier notre rôle d’information, d’écoute et de défense de nos membres.

Pour ce faire, notre site internet est en pleine restructuration sous la surveillance de notre jeune confrère Vincent BUGNON qui gère sa maintenance.

Aussi, je sollicite votre confiance en renouvelant votre adhésion à notre syndicat ou en nous rejoignant pour que notre représentation soit la plus importante possible et que notre voix se fasse entendre. Plus nombreux nous serons, plus nous pourrons agir pour l’essor de notre discipline et plus le Syndicat National des Odontologistes des Hôpitaux Publics sera fort.

 

À toutes et tous, bonne année 2018 en vous souhaitant de concrétiser l’ensemble de vos projets personnels ou professionnels.